WASABI » Kizami Wasabi

Kizami Wasabi

€ 23.94 VAT excl.

€ 25,38 VAT incl.

Contenu: 250 gr


Tout d'abord, finissons-en avec un grand malentendu : le wasabi - ou racine japonaise - n'a absolument RIEN à voir avec ce qui est connu et répandu dans nos contrées sous le nom de raifort. Le wasabi est une variété de chou dont les puissants aromes s'attaquent en premier lieu à notre odorat plutôt qu'à notre langue.  Dans certaines parties du Japon,  on l'appelle aussi "namida", ce qui signifie "larmes". Ce végétal pousse naturellement le long des impétueux ruisseaux  qui dévalent les montagnes nippones, et tous les produits dérivés qui en sont extraits sont d'une importance  fondamentale pour l'art culinaire de ce pays : son utilisation y est attestée depuis plus de 1300 ans ! On peut la trouver sous différentes formes : la plante elle-même, aussi sensationnelle qu'impossible à importer, car le wasabi rapé vit une vie aromatique des plus courtes (en trois minutes, il perd 50 % de sa puissance aromatique) ; sous forme d'une pate prête à l'emploi, dans un tube ressemblant à ceux des dentifrices ; ou encore sous des formes plus épurées. À l'utilisation, il convient de protéger et de couvrir le wasabi autant que possible afin de lui conserver ses arômes. En plus de tout cela, le wasabi est excellent pour la santé. C'est une anti-oxydant naturel et le sulfynil de wasabi, une substance qui se libère lorsqu'on rape le wasabi, aide le foie à purifier notre corps. Il est également scientifiquemnt reconnu comme un végétal qui prévient du cancer. Attention aux faux wasabi : pratiquement toutes les marques sous l'appellation de "wasabi en tube" ne sont que de vulgaires imitations constituées d'un colorant vert (la spiruline) et de molécules actives telles que l'isothiocynate de 6-méthylhiohexyl. Seules quelques firme au Japon proposent le véritable ingrédient. Les utilisations du wasabi sont aussi savoureuses qu'infinies.

Le Kizami est une fine brunoise de racine de Wasabi, et offre un subtil mariage entre un certain croustillant et l'effet-Wasabi.

Kinjirushi Sangyo Co. Ltd

La success-story de Kinjirushi Sangyo Co. Ltd. débute dans les années '30, en 1937 plus précisément, lorque le fondateur Motoji Kobayashi imagina une machine pour amener le très cher mais combien populaire wasabi jusque dans les foyers.
Cette mécanique, le Kinjirushi wasabi, avait pour but de transformer, comme par magie, les précieuses et coûteuses racines en une poudre de wasabi, rendant ainsi son usage beaucoup plus abordable.
La firme Kinjirushi, devenue célèbre grâce à ses produits de très haute tenue et parce qu'elle reste une des seules à proposer un produit authentique sur le marché, frappe à nouveau un grand coup en 1973 : elle réussit à traiter du wasabi râpé à une température de -196 degrés. Kinjirushi est véritablement une entreprise modèle, avec 150 hectares de plantation de racines de wasabi, et représente un exemple à tous niveaux pour le Japon dans sa dynamique économique : pas de compromis mais une haute valeur ajoutée, gestion des déchets...

Produits associés