PRODUITS à BASE DE SOJA » Banrai Soymilk

Banrai Soymilk

€ 11,52 VAT excl.

€ 12,21 VAT incl.

Contenu: 1 L.


Le Tofu est originaire de la Chine antique. Sa fabrication ressemble en bien des points à celle du fromage dans nos contrées, avec l'énorme différence que, au japon comme en Chine, il n'est pas dans les usages de consommer le lait d'origine animale. Le Tofu est obtenu par coagulation des protéines contenues dans l'huile et le lait de soja, avec l'aide d'une subsance active : en Chine il s'agit la plupart du temps de sulfate de calcium (gypse), tandis qu'au Japon on utilise plutôt le Nigari (chloride de magnesium, un sous-produit issu de la récolte du sel marin). C'est cette spécificité qui fait toute la différence de texture et de consistance entre le Tofu japonais et tous les autres. Le Tofu japonais a une texture riche et quasiment crémeuse, qui la démarque réellement des autres. Pour une personne dotée d'un tant soit peu de créativité, le Tofu offre des possibilités étonnantes et sans limites dans notre cuisine. Notez qu'en plus il est d'une grande pureté, et excellent pour la santé !

Ce descendant d'une lignée de fabricants de Tofu vieille de plusieurs siècles s'est trouvé devant un choix cornélien pour assurer sa survie économique : industrialiser ses produits, tout arrêter ou… Il fit le choix d'une troisème solution. En tant que fabricant de Tofu, un des tous meilleurs du Japon, il prit la difficile option de permettre à chacun de se procurer à domicile son produit à la structure superélégante, mais oh ! combien fragile. Il eut alors l'idée de miniaturiser son procédé, et, de ses pots vieux de bien des siècles, il fit fabriquer des copies à l'échelle 1/100ème, afin de proposer son set "fabriquez vous-même votre Tofu", composé d'un excellent lait de soja et d'un Nigari de fabrication maison. Ses petits pots de céramique seront aussi élégants sur votre table que performants dans la cuisine. La base est le génial lait de soja Banrai, idéal dans la fabrication du Tofu grace à sa très haute teneur en grains de soja, et gorgé de lécithine et de saponines. La présure appelée nigari est un sous-produit de la récolte du sel de mer.

Minami Sangyo

Minami Sangyo n'est pas seulement un des tout-meilleurs fabricants de Tofu du Japon, c'est également un des sauniers les plus en vue. Son sel provient d'eau de mer récoltée à une profondeur minimale de 415 mètres. À une telle profondeur, il n'est évidemment plus question de pollution, et l'eau n'est plus soumise à aucun mouvement. Conséquence de ceci :
 l'eau se charge à satiété de sel et d'autres minéraux. Minami Sangyo commercialise son sel sous différentes "formes".
Un sachet de 5 grammes de nigari est suffisant pour une portion de 125 ml de lait.

Produits associés