KOJI » Saikyo Tsuke Doko

Saikyo Tsuke Doko

€ 6,34 VAT excl.

€ 6,72 VAT incl.

Contenu: 300 ml


Dans la vie quotidienne des Japonais ils mangent plein de choses qui sont issue d'une fermentation naturelle, miso, sauce soja, sake pour en citer deux trois. La nourriture fermentée est vraiment une partie essentielle de la nutrition japonaise et on mange rarement un repas sans. Le responsable pour cela est une moisissure de la famille des aspergillus. La technique de la fermentation naturelle fait que c'est un exhausteur de gout naturel; la valeur nutritive des produits augmente et ils se conservent mieux et plus longtemps. Koji est utilisé traditionnellement depuis plus de 6 siecles au Japon et c'est un des secrets les mieux gardés de la cuisine japonaise. A cause de la vitesse de notre époque ce technique et connassance risquent de se perdre.

Tane koji sont les spores d'Aspergillus Orizae, une moisissure qui vit dans les parties humides de l'Asie Sud-est. On en fait du koji en aspergeant du riz cuit ou des fèves de soja avec du tane koji et les garder a temperature. Quand le koji commence a faire son boulot, le fécule et les proteines se transforment en acides amino et sucre simple.

Saikyo tsukedoko : miso liquidifié avec du koji de riz et mirin, ce substance légérement doux avec un gout miso très profond fait des miracles comme salaison.

Kankyo Shuzo

Les Jinnin est une association du 14ième siècle qui avait la clef des secrets de koji et d'eux ils en restent que 12/ Notre producteur, Konkyo en est un !

Produits associés